Poitiers (86)
17 février 2021
02/21 – IMMOWEEK, Serris REIM achète un immeuble de bureaux à Villeneuve d’Ascq
10 février 2021
 
Point de vue ACH Flash LettreM² du 10.02.2021:

Malgré cette crise sanitaire, nous restons convaincus de la classe d'actif "immobilier" et de sa pérénnité. Aujourd'hui, un nouveau défi surgit et nous allons travailler sur le bureau de demain, et notamment sur les sujets du Flex-Office. Le commerce également a connu plusieurs phases, particulièrement en périphérie avec de nombreuses évolutions. Mais le commerce physique n'est pas mort, il a muté. Aujourd'hui, une nouvelle fois, il va devoir s'adapter, se réinventer et probablement se digitaliser sans pour autant renoncer à la présence physique.
Nous restons en écoute permanente du marché et de ses mutations et confiants dans l'avenir, qui passera certainement par une digitalisation de l'immobilier. On parle déjà de plus en plus de "Proptech", nouvelle notion à la mode alliant la digitalisation, l'immobilier et le property.
En 2020, on a vu de nombreuses avancées, comme les visites virtuelles de biens, la signature des actes de vente à distance... Éléments pas envisagés avant encore quelques années par la lenteur des systèmes et des acteurs. De plus en plus, on mêle les recherches internet des personnes avec les bornes virtuelles que l'on peut trouver afin de répondre à une demande. Pourquoi ne pas faire la même chose avec l'immobilier ? Pour cette raison, nous allons développer un ôle digital pour accompagner nos locataires chez Serris Reim.

Anne-Catherine Hellmann Associée Gérante de Serris Reim